ri-outgoing [at] ens-paris-saclay.fr (Service des relations internationales (SRI))

Dépôt des dossiers auprès du SRI

AMIS 2019-2020 : Une aide à la mobilité Internationale sortante pour les Normaliens non rémunérés

Poursuivant l’objectif d’accroître les séjours internationaux en études et en stages de ses étudiants et consciente des difficultés que peuvent rencontrer certains normaliens à financer une telle mobilité, l’École a mis en place un dispositif d’aide aux mobilités internationales sortantes (AMIS).

L'Aide à la Mobilité Internationale Sortante (AMIS), offre la possibilité aux normaliens-étudiants inscrits au diplôme de l'École, de recevoir une aide forfaitaire à la mobilité, dans le cadre d'une mobilité à l'international obligatoire, réalisée au cours de l'année universitaire 2019-2020.

Les demandes émanant des normaliens-élèves en congés sans traitement (CST) seront également instruites, bien que non prioritaires.

Cette aide fait l’objet de deux campagnes de candidatures par année universitaire afin de couvrir les différentes périodes de mobilité.

Les critères généraux et conditions d'attribution sont précisés dans le règlement du programme.

Dépôt des dossiers pour la vague en cours auprès du ri-outgoing [at] ens-paris-saclay.fr (Service des Relations Internationales) (SRI) pour le 16 juin 2019.