ri-outgoing [at] ens-paris-saclay.fr (Relations Internationales (SRI))

Dépôt des dossiers auprès du Service des Relations Internationales (SRI)

AMIS : Bénéficier d'une aide à la mobilité Internationale sortante

Poursuivant l’objectif d’accroître les séjours internationaux en études et en stages de ses étudiants et consciente des difficultés que peuvent rencontrer certains étudiants à financer une telle mobilité, l’École met en place un dispositif d’aide aux mobilités internationales sortantes (AMIS).

L'Aide à la Mobilité Internationale Sortante (AMIS), offre la possibilité aux normaliens-étudiants inscrits au diplôme de l'École, de recevoir un forfait voyage, dans le cadre d'une mobilité à l'international obligatoire, réalisée au cours de l'année universitaire 2018-2019.

Les demandes émanant des normaliens-élèves en congés sans traitement (CST) seront également instruites, bien que non prioritaires.

Cette aide fera l’objet de deux campagnes de candidatures pendant l’année universitaire 2018/2019 afin de couvrir les différentes périodes de mobilité.

Les critères généraux et conditions d'attribution sont précisés dans le règlement du programme.

Dépôt des dossiers auprès du ri-outgoing [at] ens-paris-saclay.fr (Service des Relations Internationales) (SRI).