concours [at] ens-paris-saclay.fr (Service Concours)

Concours d'entrée ENS Paris-Saclay : inscrivez-vous !

Inscription aux concours d'entrée ENS Paris-Saclay
Pendant un mois, du 10 décembre 2018 au 11 janvier 2019 à 17h00, enregistrez votre candidature pour participer aux concours d'entrée de l'ENS Paris-Saclay.

Les inscriptions à tous les concours de l'ENS Paris-Saclay s'effectuent obligatoirement de mi-décembre à mi-janvier, excepté pour le concours Post DUT-BTS : du 13 février au 13 mars 2019, sur l'un des sites mentionnés ci-dessous.

Concours d'admission en 1e année

Concours d'admission en cycle master (second concours)

Modalités d'inscription et dossier d'études supérieures

Un parcours personnalisé à Paris-Saclay

Pour mettre en œuvre votre projet professionnel, un parcours de formation personnalisé vous est proposé dès votre admission à l'ENS Paris-Saclay.

Vous pourrez bénéficier d'une formation à la recherche par la pratique de la recherche et choisir parmi les mentions de master couvrant les domaines des sciences fondamentales, sciences pour l'ingénieur, sciences humaines et sociales organisées en collaboration avec les meilleures universités et grandes écoles, dont la majorité au sein de l'Université de recherche Paris-Saclay.

Vous pourrez également vous former aux métiers de l'enseignement supérieur et de la recherche ; préparer le concours d'agrégation dans l'établissement leader ; suivre un double cursus (écoles d'ingénieurs, HEC, Sciences Po...) ou préparer en trois ans un doctorat en France ou à l'étranger avec financement.

Intercaler un projet personnel d'une voire deux années (volontariat, international...) dans votre cursus ; partager une vie associative culturelle et sportive intense dans l'une de nos 60 associations sont également des possibilités offertes à l'ENS Paris-Saclay.