Contact
contact [at] ladiagonale.fr (La Diagonale)

CURIOSITas : le festival Arts & Sciences de l’Université Paris-Saclay

Curiositas
La 4e édition de CURIOSITas ouvre ses portes au public du 18 au 21 mai 2017 sur le campus du CNRS, à Gif-sur-Yvette. Au programme : installations interactives, théâtre, sculpture, danse, art numérique, poésie, films et débats...

Des projets tous nés de la rencontre entre un artiste et un scientifique ! Lors de la dernière édition, 3 500 personnes avaient découvert les nombreuses œuvres proposées.

Le festival CURIOSITas permet de découvrir des œuvres originales qui repoussent les frontières des arts et des sciences. Au programme cette année, 16 œuvres autour des arts numériques, sonores, poétiques, plastiques et plus de dix événements ouverts à tous pour échanger avec des artistes, assister à des performances, rencontrer des talents, des idées, des citoyens.

Arts et sciences

Une trentaine d’artistes ont effectué des immersions dans des laboratoires de l’Université Paris-Saclay pour questionner le monde de la recherche scientifique sur des thématiques comme les interactions Homme-machine, l’environnement, l’acoustique, la géologie, le comportement alimentaire ou encore la programmation informatique...
Le regroupement de tous ces projets développés en collaboration entre des scientifiques de pointe et des artistes reconnus -dont certains de renommée internationale- est exceptionnel à l’image du territoire de l’Université Paris-Saclay.

Hors les murs : Entre avril et juillet 2017, certaines œuvres de CURIOSITas sont également exposées au cœur des villes : au château du Val Fleury de Gif-sur-Yvette ainsi que dans les médiathèques des Ulis et de Palaiseau.
CURIOSITas est le rendez-vous Arts & Sciences de l’Université Paris-Saclay, organisé par La Diagonale Paris-Saclay.

Plus d'informations et programme