sos-se10-2018 [at] ens-paris-saclay.fr (Assistance SE10)
Nota bene :

Pour vous identifier, veuillez saisir vos login et mot de passe de l'ENS Paris-Saclay

Lancement de la campagne de suivi de l'engagement décennal 2018

À l'issue de leur scolarité, les normaliens élèves doivent chaque année informer l'École de leur situation professionnelle afin de démontrer qu'ils respectent bien l'engagement décennal.

Depuis le 14 janvier 2019, les anciens élèves sortis entre 2015 et 2018 sont invités à se connecter sur l'application SE10 pour déclarer leur situation pour l'année 2018.

Principe de l'engagement décennal

Les élèves normaliens sont soumis à un engagement décennal : en contrepartie de leur traitement, ils doivent exercer une activité professionnelle pendant dix ans telle que définie à l’article 17 du Décret n°2011-21.

L’engagement décennal s'applique aux élèves normaliens ayant terminé leur scolarité ainsi qu'aux élèves normaliens ayant quitté l'École avant la fin de leur scolarité.

Les quatre années d’études sont décomptées dans l’engagement décennal. Les six années restantes peuvent être effectuées dans les conditions suivantes :

• Fonction publique française (services de l’État, établissements publics ou entreprises nationales)
  • Fonction publique ou établissement public ou entreprise nationale d’un état de l’Union Européenne
  • Fonction publique internationale ou de l’Union Européenne
  • Institution d’enseignement supérieur ou de recherche, publique ou privée, sans condition de pays

Les années d’études doctorales et postdoctorales réalisées en France (doctorat : CDSN, ATER, CIFRE …) ou à l’étranger sont décomptées dès lors que l’établissement en est informé. Les périodes de congé sans traitement ne sont pas prises en compte dans l’engagement décennal.

Informer de sa situation pour respecter l'engagement décennal

Les élèves et anciens élèves normaliens doivent informer chaque année l’ENS Paris-Saclay de leur situation professionnelle pendant toute la durée de l’engagement décennal.

Tout défaut d'information équivaut à une rupture de ce dernier et entraîne automatiquement la mise en œuvre de la procédure individuelle de demande de remboursement.

Afin de faciliter l'obligation d'information que les normaliens ont envers l'École, une application de suivi de l'engagement décennal appelée SE10 a été mise en place.

Pour toute difficulté, question ou remarque, prière de nous contacter à sos-se10-2018 [at] ens-paris-saclay.fr.