concours [at] ens-paris-saclay.fr (Concours)
En résumé, pour participer :

1- Consulter les appels d'offres reçus

2- Remplir le coupon réponse

3- Retourner le coupon réponse au lycée concerné

4- En informer votre département et le service concours

5- Demander un ordre de mission préalable à votre département

6- Récupérer un kit de communication auprès de votre département

NOTA BENE :

• Si l'invitation de votre ancien lycée n'y figure pas, merci de bien vouloir le leur signaler puis de faire suivre l'invitation au service concours.

• Attention de bien mettre le service concours en copie de vos échanges avec la CPGE !

À l'assaut des forums de classe prépa !

L'ENS Paris-Saclay reprend le flambeau de l'attractivité !

Après des campagnes 2017 et 2018 qui ont été couronnées de succès, l'École reconduit son action de communication portée par ses ambassadeurs. En marge de ce vaste chantier, nos élèves investissent les forums de leurs anciennes CPGE armés de goodies, forts de leur expérience de terrain et portés par les valeurs de l'École.

Forum de classe préparatoire : kesako ?

Les forums des classes préparatoires sont l'occasion pour nos étudiants de retourner dans le berceau des élites. Ce sont des journées au cours desquelles ils sont invités à raconter leurs expériences des concours qu'ils ont passés et de l'établissement dans lequel ils ont été admis.

Bien que l'année soit tout juste entamée, les nombreux événements de la rentrée permettent d'avoir un bel aperçu de ce qu'est la vie étudiante à l'ENS Paris-Saclay. Le WEI, par exemple, est un moment de rencontre propice aux échanges intergénérationnels.

Durant cette journée, nos étudiants deviennent les représentants de l'École ; il s'agit donc d'un véritable engagement de leur part, et d'un rôle de premier plan que nous les invitons à revêtir.

Comment participer ?

Il y a environ une centaine de forums sur toute la France, qui vont de mi-octobre à février. Le service concours met régulièrement à jour le tableau des appels d'offres reçus.

Si vous étudiez à l'ENS Paris-Saclay, et que vous souhaitez participer, il est nécessaire d'imprimer le coupon réponse de l'appel d'offre et de le retourner au lycée concerné en mettant le service concours en copie de cet envoi : concours [at] ens-paris-saclay.fr

La préparation du déplacement dans ces forums - suivi des échanges avec les lycées, établissement de l'ordre de mission, commande des titres de transport le cas échant - est faite par le département. Aussi est-il nécessaire que vous vous manifestiez auprès de ce dernier. À cette occasion, il vous sera également remis un kit du baroudeur, comprenant une affiche, quelques goodies, des brochures et une présentation de l'École téléchargeable ci-contre.