Naissance de l'Université franco-tunisienne avec l'ENS Paris-Saclay

Enseignant à l'Université Franco-Tunisienne pour l'Afrique et la Méditerranée (UFTAM)
L'ENS Paris-Saclay est engagée dans la construction de l'Université Franco-Tunisienne pour l'Afrique et la Méditerranée (UFTAM) dont le lancement officiel est prévu le 1er octobre 2019.

L’Université Franco-Tunisienne pour l’Afrique et la Méditerranée (UFTAM) ouvre ses portes le 1er octobre 2019 pour offrir à des étudiants de l’Afrique Sub-saharienne autant qu’à des étudiants tunisiens, français ou méditerranéens des formations d’excellence co-construites par de très grandes écoles et universités françaises et tunisiennes.

L'ENS Paris-Saclay propose un master 2 de "Formation de formateurs en Génie Informatique, Traitement du signal, Energie, Automatique, Electronique et Télécom".

Les autres formations proposées  :

• Master 2« Expertise économique des politiques et projets de développement » (Paris 1 Panthéon Sorbonne / IHEC) ;
  • Master 1 « Gestion de l’environnement et métiers de l’eau » (Aix-Marseille université / FST / ISSBAT) ;
  • Master 2  « Sciences des données et nouveaux métiers du numérique » (ENSTA Paris Tech / ENIT / SUPCOM) ;
  • une offre certifiante en ingénierie de projets euro-méditerranéens (universités Côte d’Azur / Tunis El Manar / Carthage) ;
  • une formation aux soft skills et à l’entrepreneuriat.

Ces formations sont dispensées au sud de Tunis.

Consultez le site Internet de l'UFTAM.

Les étudiants seront admis sur dossier après une sélection

Inscription du 10/07/2019 au 15/09/2019 sur le site Internet de l'UFTAM.