dorianne.zannou [at] ens-paris-saclay.fr (Doriane Zannou )

Cordées de la réussite : développer le goût des sciences

Ajouter à mon agenda 2024-03-28 17:20:32 2024-03-28 17:20:32 Cordées de la réussite : développer le goût des sciences Le 25 janvier, collégiens et lycéens découvriront les sciences dans le cadre du dispositif des Cordées de la réussite. Bâtiment d’Alembert / Institut d'Alembert ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public

Développer le goût des sciences, démystifier les formations d’excellence, informer les futurs étudiants des formations préparant aux métiers d’avenir, et ce, quel que soit leur milieu socio-culturel, tels sont les objectifs des Cordées de la réussite.

Les enseignants-chercheurs de l’École animeront une quinzaine d’ateliers ludiques et visuels  auprès d’un public de 4ème, 3ème et Terminale. Des sciences fondamentales aux sciences de l’ingénieur en passant par l’économie, diverses expérimentations leur seront proposées lors de cette journée.

Programme réservé aux collèges et lycées des Cordées de la réussite

L’essentiel des ateliers
Cordées de la réussite 2018 / Ouverture culturelle et scientifique - Cachan

Avec le soutien du Commissariat général à l'égalité des territoires