secretariat.ida [at] ens-cachan.fr (Secrétariat IDA)

INTERACTIONS 2018 : les projets IDA

Ajouter à mon agenda 2024-04-23 21:13:19 2024-04-23 21:13:19 INTERACTIONS 2018 : les projets IDA La journée IDA "Interactions 2018" est dédiée aux sept projets IDA présentés par leurs porteurs, à la présentation des avancées obtenues au cours des deux dernières années, ainsi qu'aux perspectives données à ces projets.
Bâtiment IDA, Amphi Chemla ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public

Les projets IDA, pour ce qui concerne le présent AAP, ont pour but principal de promouvoir des projets originaux, innovants situés aux interfaces des quatre grandes disciplines de l'Institut et ayant trait aux thématiques fortes de l'IDA. Ils ont aussi pour rôle de soutenir la prise de risque scientifique.

Comme le précédent appel à projets, les thématiques prioritaires seront celles mises en avant dans le projet AERES de l'Institut pour le quinquennat (cf Projets IDA en cours).

Outre leur intérêt scientifique qui reste le critère majeur, sont également pris en considération des critères tels que l'implication des doctorants, jeunes chercheurs et ingénieurs et les perspectives de valorisation de ces projets (ANR, projets européens, collaborations futures, propriété intellectuelle, etc.).

Programme Interactions 2018

Lors de cette journée, deux conférenciers interviendront :

- Darine ABI HAIDAR (Imagerie et Modélisation en Neurobiologie et Cancérologie, UPSud).
  Conférence invitée "Vers un endomicroscopemultimodal pour la délimitation des berges tumorales"

- John R. Reynolds (Georgia Institute of Technology, Atlanta).
  Conférence invitée "Conjugated Polymers in Redox Active Devices: Electrochromism and Charge Storage as Case Studies"

Consulter le programme "Interactions 2018"