Vous souhaitez participer à cet évènement ?
lebental [at] lpqm.ens-cachan.fr (Mélanie Lebental)
gianguido.baldinozzi [at] centralesupelec.fr (Gianguido Baldinozzi)
daniel.bonamy [at] cea.fr (Daniel Bonamy)
patrick.guenoun [at] cea.fr (Patrick Guenoun)

Journée "Systèmes et matière complexes"

Fracture dans un film mince - Systemes et matière complexes - journée d'étude Université Paris-Saclay
Ajouter à mon agenda 2024-03-28 19:15:03 2024-03-28 19:15:03 Journée "Systèmes et matière complexes" Cette journée est organisée par le pôle Systèmes et Matière Complexes (SMC) du département de Physique des Ondes et de la Matière (PHOM) de l’Université Paris Saclay, conjointement avec les labex PALM et Nanosaclay. Elle fait suite à une première édition organisée à l’automne 2016. ENS Paris-Saclay, Cachan, Amphithéâtre Marie Curie, bâtiment d’Alembert ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public

L’objectif est de permettre à la communauté Systèmes et Matière Complexes de se rencontrer et d’échanger autour de ses thèmes de recherche qui sont, au sens large :

• les systèmes désordonnés,
  • les fluides complexes,
  • la dynamique complexe,
  • les approches statistiques,
  • les matériaux multi-échelle,
  • les systèmes biologiques.

Déroulé de la journée

Cette journée se déroulera en quatre sessions de présentations courtes de 4 min + 1 min de questions (trois diapositives maximum) dans la limite des places disponibles. Chaque session sera précédée d’une conférence invitée.

8h30-9h00      accueil

9h00-9h40     Cécile Appert-Roland, Université Paris-Saclay,

9h40-10h45    communications courtes

10h45-11h15  pause

11h15-11h55  Kirsten Martens, Université Grenoble-Alpes

11h55-13h00  communications courtes

13h00-14h00  buffet

14h00-14h40  Olivier Theodoly, Université d'Aix-Marseille

14h40-15h45  communications courtes

15h45-16h15  pause

16h15-16h55  Francois Ladieu, Université Paris-Saclay

16h55-18h00  communications courtes

Orateurs invités

• Cécile Appert-Roland, Université Paris-Saclay, web
  • Kirsten Martens, Université Grenoble-Alpes, web
  • Olivier Theodoly, Université d'Aix-Marseille, web
  • Francois Ladieu, Université Paris-Saclay, web

Comité d’organisation

Pôle Matière et Systèmes Complexes (MSC – axe 3) du département de Physique des Ondes et de la Matière (PHOM) : Harold AURADOU, Gianguido BALDINOZZI, Giulio BIROLI, Daniel BONAMY, Carine DOUARCHE, Patrick GUENOUN, Hervé HENRY, Mélanie LEBENTAL, Lay-Theng LEE, Alberto ROSSO.

Informations pratiques

L’inscription est gratuite mais obligatoire (nombre de places limité) et le repas sera offert aux participants (aucun soutien financier ne sera accordé en dehors du repas et des pauses).