Vous souhaitez participer à cet évènement ?
communication [at] ens-paris-saclay.fr (communication)

Journées FedeRez et fête des 20 ans du Cr@ns

Ajouter à mon agenda 2024-03-26 17:51:32 2024-03-26 17:51:32 Journées FedeRez et fête des 20 ans du Cr@ns L'édition 2018 des Journées FedeRez a lieu cette année en même temps que les 20 ans du CR@NS, du vendredi 9 mars au dimanche 11 mars 2018 à l'ENS Paris-Saclay sur son campus de Cachan. Hall Villon, Amphi Curie ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public

Les Journées FedeRez sont un évènement organisé chaque année par la fédération.

Elles sont dédiées à la rencontre entre les associations membres de FedeRez d'une part, et à l'ouverture vers l'extérieur d'autre part. Elles s'articulent généralement autour d'un thème et proposent un éventail de conférences, ateliers et tables rondes.

Depuis 2009, les Journées accueillent en outre l'assemblée générale de la fédération.

Programme

Les journées FedeRez 2018, seront consacrées au thème de la "Vie privée, protection des données et sécurité".

Le vendredi et le samedi seront consacrées aux conférences et ateliers grand public. Le dimanche sera dédié à la présentation des activités des membres ainsi qu'à l'assemblée générale de FedeRez.

FedeRez, des services mutualisés

Fédération d'associations étudiantes, elle vise à coordonner et promouvoir les échanges entre les associations d'informatique des grandes écoles et universités françaises. Elle est depuis 2009 une association déclarée, de loi 1901.

FedeRez a pour mission principale de permettre l'échange entre les associations membres sur des sujets techniques, mais également administratifs et légaux

Elle fournit donc tout d'abord des moyens d'échange pour les associations :

• Service complet de mailing lists
  • Un Wiki commun entre les associations
  • Une plateforme pour les projets entre associations composée notamment d'un phabricator