Vous souhaitez participer à cet évènement ?
communication [at] ens-paris-saclay.fr (Communication)
Nota Bene :

Cette conférence est exclusivement réservée au personnel, aux enseignants, aux chercheurs et aux étudiants de l'École.

The many colors of gold: from cathedrals to ultrasensitive sensing

Ajouter à mon agenda 2024-03-29 02:23:58 2024-03-29 02:23:58 The many colors of gold: from cathedrals to ultrasensitive sensing Dans le cadre du cycle 2018-2019 des conférences thématiques du diplôme, nous vous invitons à venir assister à la deuxième conférence qui aura lieu le jeudi 18 octobre 18h30 à l'Amphi Curie de l'ENS Paris-Saclay. Amphithéâtre Marie-Curie - Bâtiment d'Alembert ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public

Lorsqu'il est manipulé à l'échelle nanométrique, l'or acquiert de nouvelles propriétés physiques. Il perd sa couleur chatoyante pour prendre un arc-en-ciel de couleurs splendides, dont les applications sont extrêmement intéressantes et couvrent une grande diversité de champs : l'or nanométrique trouve alors sa place dans les nanotechnologies, dont l'impact sur notre société est grandissant. En savoir plus.

Cette conférence sera animée par Luis M. Liz-Marzán, professeur invité de l’ENS Paris-Saclay, professeur à la fondation de recherche scientifique Ikerbasque et directeur scientifique du centre de recherche coopérative sur les biomatériaux CIC biomaGUNE (San Sebastian, Espagne).