Vous souhaitez participer à cet évènement ?
biblio [at] ens-paris-saclay.fr (Bibliothèque centrale)

Nuit de la lecture 2019

Affiche

Pour développer le lien avec le territoire de Paris-Saclay, ce projet a été conçu en partenariat avec les médiathèques de la communauté d'agglomération Paris-Saclay pour aboutir à un programme commun d'animations.

L'événement majeur de cette programmation se déroulera le samedi 19 janvier 2019 à 20h dans le théâtre Joël Rousseau de CentraleSupélec : Sébastien Spitzer, lauréat du prix littéraire de l'ENS Paris-Saclay présentera son roman Ces rêves qu'on piétine avec des extraits théâtralisés et des intermèdes musicaux. Cette présentation est ouverte à tous.
Saison culturelle
Ajouter à mon agenda 2024-03-29 04:40:46 2024-03-29 04:40:46 Nuit de la lecture 2019 Dans le cadre du projet Learning Center de l'Université Paris-Saclay, la Mission Arts, Culture, Sciences et Société et les bibliothèques du SCD de l'université Paris-SUD, de CentraleSupélec et de l'ENS Paris-Saclay participent à l'événement national Nuit de la lecture 2019 en janvier prochain.

ENS Paris-Saclay ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public

Programme au sein de l’ENS Paris-Saclay

Cet événement sera précédé par :

• un jeu d’écriture participative du 14 au 17 janvier - bibliothèque centrale
  • une semaine de test des tablettes Kobo prêtées par les médiathèques avec des nouveautés littéraires du 14 au 18 janvier - bibliothèque centrale
  • un atelier de création de BD le mardi 15 janvier à 18h. Sur inscription. Des chèques cadeaux seront donnés aux deux premiers inscrits et participants de cet atelier.

Présentation de l'atelier animé par l'association "Les doigts qui rêvent" :

Atelier TACTIPAF

BRAILLONS ENSEMBLE

INITIATION à la construction d'une BD

Découvrir les notions fondamentales de la bande dessinée avec des jeux sonores et des planches tactiles interactives.

(10 personnes maximum)

Mardi 15 janvier 18h-21h Bâtiment d’Alembert - salle Condorcet