Vous souhaitez participer à cet évènement ?
fcd [at] ens-paris-saclay.fr (Formation continue)

Présentation du diplôme Education aux médias et à l'information

Formations
Ajouter à mon agenda 2024-03-26 14:06:15 2024-03-26 14:06:15 Présentation du diplôme Education aux médias et à l'information L’ENS Paris-Saclay et l’École supérieure de journalisme (ESJ) de Lille ont lancé une nouvelle formation continue "Éducation aux médias et à l’information" (EMI) le 16 avril 2021. Une présentation, accessible sur inscription, sera faite par visioconférence ce mercredi 9 juin. En visoconférence (sur inscription) ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public

Un nouveau diplôme inter-établissement

La compréhension et le décryptage des informations et leurs mécanismes de production sont devenus un enjeu démocratique et nécessitent des compétences indispensables à l'exercice d'une citoyenneté éclairée.

Pour faire face à ce défi qui résonne avec l'actualité quotidienne, l'Ecole normale supérieure Paris-Saclay et l'Ecole supérieure de journalisme de Lille deux établissements d'enseignement supérieur d'excellence dans la formation des professionnels de leurs domaines respectifs - l'enseignement et le journalisme -  proposent à partir de la rentrée 2021 un diplôme inter-établissement d'un an (200 heures) destiné à former les acteurs de l'EMI.

Cette formation répond à la fois aux besoins de ceux, qui formateurs de métier, connaissent mal le monde des médias et de ceux qui, journalistes, médiateurs ou coordinateurs de projets EMI, maîtrisent mal le fonctionnement et les attendus du système scolaire.

Pour en savoir plus sur la formation : Education aux médias et à l'information.

Afin de vous présenter de vive voix ce diplôme commun, nous vous proposons de nous rejoindre par visioconférence le mercredi 9 juin à 17h30.

Formulaire d’inscription à la présentation