Eric.Vourch [at] satie.ens-cachan.fr (Eric Vourc'h)

Satie : 40 ans de recherche Electrical Engineering

Ajouter à mon agenda 2024-03-25 16:56:40 2024-03-25 16:56:40 Satie : 40 ans de recherche Electrical Engineering Le laboratoire SATIE, laboratoire de recherche en sciences appliquées, qui se consacre aux systèmes et applications des technologies de l'information et de l'énergie, fête ses 40 ans d'existence le 22 juin à l'ENS Paris-Saclay. Amphi Curie ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public

L'objectif est de faire le point sur 40 ans de recherche en Electrical Engineering au laboratoire SATIE, de fêter ceux qui aujourd'hui et hier font ou on fait le laboratoire mais aussi d'évoquer son avenir avec eux et avec nos partenaires institutionnels (tutelles).

Le champ scientifique des recherches s'étend de l'electrical engineering à la physique appliquée en passant par la physique des systèmes et des biomicrosystèmes.

Programme

Après un discours inaugural sera fait par Pierre-Paul Zalio, Président de l'École, la journée anniversaire du Satie prévoit différentes interventions se succèderont avec un retour sur l'histoire du laboratoire, ses actualités, les distinctions récentes, les projets à venir et film court sur le Satie, ses membres et les recherches qui y sont menées.