Contact
sophie.capdevielle [at] ens-cachan.fr (Sophie Capdevielle)

Vers des bâtiments à énergie positive et bas carbone

Hadjira Schmitt Foudhil, chargée de mission transition énergétique et bâtiments, ADEME, spécialiste énergie-climat du Ministère de la transition écologique et solidaire animera une conférence à l'ENS Paris-Saclay, au sujet d'un nouveau standard des bâtiments neufs à horizon 2020.
Bâtiment Léonard de Vinci, Amphi E-media
Ajouter à mon agenda01/15/2019 10:00am 01/15/2019 11:30am Vers des bâtiments à énergie positive et bas carbone Bâtiment Léonard de Vinci, Amphi E-media Europe/Paris public

Dans la lignée de l'accord de Paris, les pouvoirs publics et les acteurs de la construction se sont engagés vers une ambition sans précédent pour co-construire, dans le cadre de l'expérimentation E+C-, un nouveau standard des bâtiments neufs à l'horizon 2020.

 
Pourquoi un nouveau standard ? Sur quel socle méthodologique repose-t-il ? Comment cette expérimentation inédite et collaborative a été rendue possible ? Quelles difficultés et quels retours de terrain ? Quelles perspectives à court et à plus long terme pour le secteur du bâtiment ?
 

Cette conférence, au département DGC est un temps d'échanges et de partager du contexte global de l'expérimentation « Vers des bâtiments à énergie carbone et bas carbone » en cours.