Vous souhaitez participer à cet évènement ?

Workshop Doctor Honoris causa : Daron Acemoglu

Photo : MIT
Ajouter à mon agenda 2024-03-25 23:07:06 2024-03-25 23:07:06 Workshop Doctor Honoris causa : Daron Acemoglu L’ENS Paris-Saclay remettra le 6 octobre prochain à Daron Acemoglu (Professor, MIT) le titre de Docteur Honoris Causa. En l’honneur de cet événement, l’ENS Paris-Saclay et le laboratoire CREST/ENS Paris-Saclay proposent le samedi 7 octobre 2017 un Workshop en présence de D.Acemoglu qui interviendra sur le thème « Demographics and Robots ».
ENS Paris-Saclay - Amphitéâtre Tocqueville ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public

A propos de Daron Acemoglu

Daron Acemoglu a reçu son  Doctorat (Ph. D) en 1992 à la London School of Economics. Il est actuellement "Charles P. Kindleberger Professor of Applied Economics" au Départment d'économie du Massachusetts Institute of Technology.

Ses recherches recouvrent un large domaine des Sciences Economiques, incluant notamment, l'économie politique, l'économie de la croissance et du développement, la théorie du capital humain, l'économie de l'innovation et de l'apprentissage, l'économie du travail, l'économie des réseaux.
Il est membre de l'Académie des Sciences Américaine et lauréat en 2005 de la John Bates Clark Medal, qui récompense tous les deux ans le meilleur économiste de moins de quarante ans aux Etats-Unis.

Daron Acemoglu est l'auteur de 4 livres et de plus de 150 articles scientifiques, publiés dans les meilleures revues scientifiques en économie. Il a également été Editeur en Chef d'Econometrica de 2011 à 2015.

Programme du workshop

Retrouvez le programme du workshop sur le site de la Maison des Sciences de l'Homme.