communication [at] ens-paris-saclay.fr (Communication)

Classement de l'ENS dans le "World’s best small universities 2018"

L'ENS Paris-Saclay fait son entrée dans un nouveau classement du Times Higher Education : " The world's best small universities 2018 ". Elle rejoint ainsi un club fermé de 20 établissements, parmi lesquels figurent notamment le California Institute of Technology (Caltech), l'ENS Lyon et l'École Polytechnique.

The world's best small universities

The world’s best small universities est un classement du mensuel Times Higher Education, célèbre pour son palmarès annuel des universités. Il regroupe les 20 meilleurs établissements de formation qui remplissent les conditions suivantes :

Occupant la dix-huitième place, l'ENS Paris-Saclay fait partie des nouveaux entrants de l'édition 2018.

Une expérience à taille humaine

" Does size matter? Apparently not, according to the students and faculty at the world’s outstanding small universities. "

Selon le classement du QS World University Rankings 2018, l'ENS Paris-Saclay occupe la 4e place en France pour le taux d'encadrement par élève. Cette proximité entre les enseignants et leurs étudiants contribue à donner une image positive des établissements de petite taille, car elle permet de garantir de meilleures conditions d'études. La qualité de la vie étudiante, induite par un campus plus intime et le sentiment d'appartenir à une communauté, joue également un rôle décisif dans l'expérience de ces étudiants.