Président de l'AAEE

president.aaee [at] ens-alumni.org (Henri Pidault)
Association des anciens élèves des ENS Paris-Saclay, Rennes, Cachan et de l'ENSET

Alumni

L’association des anciens élèves des ENS Paris-Saclay, Rennes, Cachan et de l'ENSET (AAEE) a désormais un réseau social en ligne. C’est une formidable opportunité qu’il faut saisir pour communiquer plus largement auprès de tous les Normaliens.

Logo-Alumni.jpg

Ce site a vocation à faciliter la mise en relation des camarades de promotion et des amis perdus de vue ainsi que l’agenda de toutes les activités.

Aujourd'hui où l’information est essentielle pour trouver des stages aux étudiants ou de nouvelles opportunités professionnelles, il est important de disposer d’un espace pour diffuser des offres d’emplois.

Le site a la capacité de collecter des fonds, afin que soient financées des initiatives généreuses auprès de nos ENS, des chaires de recherche, des associations d’élèves et d’anciens.  

Ce site vivra de la participation active des anciens élèves, que ce soit par le dialogue sur les forums de discussion ou par la rédaction d’articles sur les expériences, les points de vue, les travaux, les parcours, les horizons multiples de connaissances sont un formidable trésor, leur mise en commun contribue à favoriser l’attractivité de l’École.

Archives

L’ association a conservé l’historique de toutes les publications de ces cent dernières années ; se replonger dans ces archives est un plaisir nostalgique où l’on découvre des moments de vie d’une époque, des découvertes scientifiques qui ont parfois forgé notre monde d’aujourd’hui. Toutes ces archives seront disponibles en ligne dans les prochains mois.

Sur le site les fonctions suivantes sont disponibles :

  • Diffusion d'articles
  • Annuaire des anciens,
  • Bourse aux stages et emplois
  • Agenda des évènements
  • Collecte de dons...

Le renouvellement de cotisation est possible par Internet sur le site des Alumni ENS.
Les cotisations sont essentielles pour continuer de financer les actions menées par l’association, et maintenir son prestige.