bureau.bde [at] lists.crans.org (BDE)
dsve [at] ens-paris-saclay.fr (Scolarité et vie étudiante (DSVE))

Bienvenue aux candidats admissibles

Point rencontre à la Kokarde
Nous vous souhaitons la bienvenue pour vos épreuves orales des concours à l’ENS Paris-Saclay.
Du lundi 31 mai à début juillet 2021, les élèves du Bureau des étudiants et les personnels de l’École vous accueillent lors de ce point rencontre pour répondre à vos questions et vous aider à vous orienter.

Le jour de votre oral

Venir à l'ENS Paris-Saclay

L'ENS Paris-Saclay est située sur le plateau de Saclay, au 4 avenue des Sciences, à Gif-sur-Yvette (Essonne).

Une fois rendu devant l’entrée principale, suivez le fléchage jusqu’à la Kokarde. Vous serez accueilli par le Bureau des étudiants (BDE), prêt à répondre à toutes vos questions. Vous pourrez échanger avec eux dans leur espace spécialement aménagé pour la rencontre et la détente, la Kokarde.

Crédits photo : Michel Denancé (RPWB)

Se connecter au réseau wifi

Vous trouverez les instructions pour vous connecter en toute tranquillité à notre réseau Wifi :

1. Sélectionnez le réseau wifi "ENS-INVITES"
  2. Vous arrivez automatiquement sur le portail wifi. Sélectionnez la rubrique : Revevez vos identifiants sur ce portail.
  3. Renseignez les champs, et indiquez l'email parrain : "Admissibles-2021 [at] ens-paris-saclay.fr"

Une fois votre demande acceptée, vous pouvez naviguer !

Pas de panique : nous serons là pour vous aider à vous orienter

• L’application Insiteo vous aidera à vous orienter dans le bâtiment. Vous trouverez à l'accueil toutes les instructions pour la télécharger et vous y connecter.
  • Les étudiants du BDE vous aideront à trouver le lieu de votre oral dans notre bâtiment.

Présentation de la vie à l’École

L'École présente à cette occasion, à travers plusieurs séries de posters :

Les étudiants vous distribueront diverses brochures ainsi que le plan de l’École et du campus Paris-Saclay.

Dialoguez avec le BDE via leurs réseaux sociaux

Vous avez des questions ? Vous pouvez également discuter avec la communauté des élèves de l'école via les réseaux sociaux. Depuis 2021, le BDE relaye des informations sur :

N'hésitez pas à inviter vos camarades sur ces réseaux pour qu'ils soient au courant de toutes les informations et qu'ils puissent discuter avec la communauté des élèves !

Bienvenue à l'ENS Paris-Saclay, et bonne chance pour vos oraux !