ceremonie2023 [at] ens-paris-saclay.fr (Direction de la scolarité et de la vie étudiante)

Cérémonie de remise des diplômes 2023

Les lauréats sont attendus pour la cérémonie de remise des diplômes de l'ENS Paris-Saclay le vendredi 26 mai 2023. Les familles des Normaliens seront accueillies à partir de 15h30 dans le grand amphithéâtre de l’École normale supérieure Paris-Saclay.
Cette année, Alain Aspect, prix Nobel de physique 2022, alumni et professeur affilié de l’ENS Paris-Saclay, nous fait l’honneur d’être le parrain de notre cérémonie de remise des diplômes.
À cette occasion, le grand amphithéâtre sera baptisé "grand amphithéâtre Alain Aspect".
INFORMATIONS PRATIQUES

Date : 26 mai 2023 : 15h30 à 22h30
Lieu : grand amphithéâtre Alain Aspect puis hall Emmy Noether
Venir à l'ENS Paris-Saclay

• Comment venir avec une personne de votre choix ? Inscrivez-vous en ligne. Ce lien est strictement réservé aux diplômés.
  • Si vous ne pouvez pas venir à la cérémonie de remise de diplôme : ceremonie2023 [at] ens-paris-saclay.fr (contactez la Direction de la scolarité et de la vie étudiante) pour prendre connaissance des modalités de retrait de votre (vos) diplôme(s).

Au programme

À partir de 15h30 : retrait des diplômes

Vous pourrez retirer votre (vos) diplôme(s) contre émargement dans le hall d’accueil. Votre pièce d’identité sera demandée au moment du retrait (pas de procuration possible).

À partir de 17h : cérémonie des diplômes avec Alain Aspect, prix Nobel de physique 2022

Après le discours d'ouverture de la Présidente de l’École, Nathalie Carrasco, Alain Aspect, prix Nobel de physique 2022, alumni et professeur affilié de l’ENS Paris-Saclay prononcera un discours en tant que parrain de la cérémonie.

L’ensemble des diplômés seront appelés par le responsable de formation pour les féliciter de l’obtention de leur diplôme et faire une photo de groupe.
Plusieurs prix seront remis aux heureux lauréats pour récompenser leurs travaux de recherche ou leur implication au service d'enjeux émergents.

La cérémonie est également diffusée en direct sur notre chaine Youtube.

À partir de 20h :

Inauguration du grand amphithéâtre "Alain Aspect"
Le grand amphithéâtre "Alain Aspect" sera inauguré par la Vice-Présidente de l’Université Paris-Saclay, Isabelle Demachy.

Soirée de clôture
Le cocktail a lieu dans le Hall Emmy Noether avec une animation faite par l'association des élèves, Disk Jock[ENS], suivi par une Kokarde.