Plus de bus à partir du guichet

Crédit photo : Communauté d'aglomération Paris-Saclay
À partir du 18 juillet 2022, une nouvelle desserte "Gare du Guichet <> Gare de Massy-Palaiseau" , via "Université Paris-Saclay", est mise en place en heures de pointe. Elle augmente ainsi l'offre et la capacité de transport entre la gare du Guichet et le plateau de Saclay avec un bus toutes les 3 minutes en moyenne aux heures de pointe sur les 2 lignes de bus, le 9 et le 91.06.

À partir du 18 juillet 2022 : renforcement de l'offre entre la gare du Guichet et le Moulon

La ligne de bus 91.06 en site propre relie la gare de Massy-Palaiseau au Christ de Saclay, en passant par le quartier de l’école Polytechnique à Palaiseau, le quartier de Moulon à Gif-sur-Yvette, et Saint-Aubin.

À partir du 18 juillet, la desserte évolue avec la transformation, aux heures de pointe matin et soir, de la branche "Massy <> Joliot-Curie" qui devient "Massy <> Le Guichet". La branche "Massy <> Christ de Saclay" ne change pas.

Ce changement permet d'augmenter l'offre et la capacité de transport entre le Moulon et la gare du Guichet avec un bus toutes les 3 minutes en moyenne aux heures de pointe sur les 2 lignes 9 et 91.06 et des départs dédiés depuis la gare du Guichet en véhicules articulés.

Concrètement

Cette évolution s'accompagne d'une nouvelle organisation des arrêts "Université Paris-Saclay" sur les lignes 91.06 et 9.

• En direction du Christ de Saclay / HEC / Jouy : maintien de l'arrêt existant. Les arrêts « Moulon» et «Joliot Curie» sont desservis uniquement sur la branche Massy <> Christ de Saclay.
  • En direction de Massy-Palaiseau : l'arrêt est déplacé de l’autre côté du carrefour sur la voie réservée aux bus.
  • En direction de la Gare du Guichet : l'arrêt est déplacé sur la rue Sophie Germain (en commun avec les lignes 7 et 91.08).
  • En gare du Guichet : la dépose des voyageurs s'effectue rue Louise Weiss, le départ sur le quai central de la gare routière.

Aux heures creuses, la ligne fonctionne comme auparavant et dessert tous les arrêts entre Massy et le Christ de Saclay.

Ce changement accompagne ainsi le développement du plateau de Saclay avec l'arrivée de nouveaux établissements en septembre.