communication [at] ens-paris-saclay.fr (Communication)

Préambule 2020

Jeudi 17 septembre, posez toutes vos questions lors d'une journée entièrement dédiée à votre épanouissement au sein de l'ENS Paris-Saclay ! Ce dispositif d'accueil des nouveaux étudiants et des nouvelles étudiantes et de présentation des activités du Diplôme sera l'occasion d'échanges privilégiés avec les acteurs de votre parcours de formation et de la prévention à l'École.
Ouvert à toutes et tous, il est obligatoire pour les primo-entrant·es.
INFOS PRATIQUE

JEUDI 17 SEPTEMBRE 2020
Atrium Germaine Tillion
Horaires : de 9h à 13h ou de 14h à 18h selon votre département :

- 9h-10h : Mathématiques + Biologie
- 10h-11h : Physique
- 11h-12h : Saphire + Sciences pour l'ingénieur [génie civil, génie mécanique, électronique-électrotechnique-automatique] (1er groupe)
- 12h-13h : Saphire + Sciences pour l'ingénieur [génie civil, génie mécanique, électronique-électrotechnique-automatique] (2e groupe)
- 14h-15h : Informatique + Chimie + Design
- 15h-16h : Langues + Sciences Humaines et Sociales [économie-gestion-histoire-sociologie] (1er groupe)
- 16h-17h : Sciences Humaines et Sociales [économie-gestion-histoire-sociologie] (2e groupe).

Localisation : Atrium (bâtiment nord 1er étage)

Cette journée est entièrement dédiée à l'intégration et à l'épanouissement au sein de l'ENS Paris-Saclay des nouveaux normaliens.

Journée de prévention

Les stands (sous réserve de changement) :

• Pôle bien-être
  • Prévention des risques professionnels
  • Prévention du harcèlement sexuel
  • Pôle santé
  • RPE
  • MGEN
  • PMI des Ulis

Présentation des activités du diplôme

L'investissement des normaliens dans des activités d'engagement associatif, électifs, de découverte du monde professionnel (administratif, industriel, d'expertise...) est valorisé dans le diplôme, permettant ainsi de "colorer de manière unique" la formation de chaque normalien.
Découvrez les activités prises en compte pour la validation du diplôme de l'ENS Paris-saclay :

Les stands (sous réserve de changement) :