taxe-apprentissage [at] ens-paris-saclay.fr (Taxe d'apprentissage)

Taxe d'apprentisage 2021

Crédits photos : Michel Denancé (RPBW)
Partenaires entreprises, diplômés et alumnis, vous pouvez soutenir l’ENS Paris-Saclay avec le versement de la taxe d'apprentissage jusqu’au 31 mai 2021. Aidez l’École à continuer à dispenser un enseignement d'exception, mettant au premier plan les pratiques expérimentales et un contact précoce avec la recherche de pointe. Vous apportez un soutien précieux à notre grande école pluridisciplinaire au cœur de l'Université Paris-Saclay.

Il ne reste plus que quelques jours pour le versement de la taxe d'apprentissage essentielle au maintien des conditions d'enseignement, de recherche et d'innovation des normaliens.

Comment verser votre taxe d'apprentissage ?

Le versement se fait sans intermédiaire et directement à l’École. Un reçu libératoire vous sera adressé dans les meilleurs délais.

Par chèque

1. Envoyez votre chèque à l’ordre de l’Agent comptable de l’ENS Paris-Saclay accompagné du bordereau de versement à l’adresse de l'École :
    ENS Paris-Saclay - Agent comptable de l’ENS Paris-Saclay
    4, avenue des Sciences
    91190 Gif-sur-Yvette

2. Afin d'assurer un meilleur suivi de votre versement par chèque, merci de nous adresser simultanément ce bordereau par mail à taxe-apprentissage [at] ens-paris-saclay.fr

Par virement

1. Téléchargez le bordereau de versement ;
  2. Veuillez noter la référence TA 2021 + nom de votre entreprise + N° Siret (référence à mentionner pour recevoir le reçu libératoire).
    Références bancaires de l’ENS Paris-Saclay :
    IBAN : FR76 1007 1910 0000 0010 0293 095
    BIC : TRPUFRP1
  3. Afin d'assurer un meilleur suivi de votre versement par virement, merci de nous adresser simultanément ce bordereau par mail à taxe-apprentissage [at] ens-paris-saclay.fr