taxe-apprentissage [at] ens-paris-saclay.fr (Taxe d'apprentissage)

Taxe d'apprentissage 2022

ENS Paris-Saclay - Crédits photos : Michel Denancé (RPBW)
Crédits photos : Michel Denancé (RPBW)
Partenaires entreprises, diplômés et alumni, vous pouvez soutenir l’ENS Paris-Saclay avec le versement de la taxe d'apprentissage jusqu’au 31 mai 2022. Aidez l’École à continuer à dispenser un enseignement d'exception, mettant au premier plan les pratiques expérimentales et un contact précoce avec la recherche de pointe. Vous apportez un soutien précieux à notre grande école pluridisciplinaire au cœur de l'Université Paris-Saclay.

La taxe d'apprentissage est due par les structures soumises à l'impôt sur les sociétés ou à l'impôt sur le revenu, ayant son siège social en France et employant au moins 1 salarié (entreprise commerciale, industrielle ou artisanale, coopérative agricole, groupement d'intérêt économique, entrepreneur individuel, entreprise individuelle ou société).

L’ENS Paris-Saclay est habilitée à percevoir le solde de la taxe d’apprentissage, correspondant à 13 % du montant total de la taxe d’apprentissage.

Comment verser votre taxe d'apprentissage ?

Le versement se fait sans intermédiaire et directement à l’École. Un reçu libératoire vous sera adressé dans les meilleurs délais.

Par chèque

1. Envoyez votre chèque à l’ordre de l’Agent comptable de l’ENS Paris-Saclay accompagné du bordereau de versement à l’adresse de l'École :
    ENS Paris-Saclay - Agent comptable de l’ENS Paris-Saclay
    4, avenue des Sciences
    91190 Gif-sur-Yvette
  2. Afin d'assurer un meilleur suivi de votre versement par chèque, merci de nous adresser simultanément ce bordereau par mail à taxe-apprentissage [at] ens-paris-saclay.fr

Par virement

1. Téléchargez le bordereau de versement ;
  2. Veuillez noter la référence TA 2022 + nom de votre entreprise + N° Siret (référence à mentionner pour recevoir le reçu libératoire).
    Références bancaires de l’ENS Paris-Saclay :
    IBAN : FR76 1007 1910 0000 0010 0293 095
    BIC : TRPUFRP1
  3. Afin d'assurer un meilleur suivi de votre versement par virement, merci de nous adresser simultanément ce bordereau par mail à taxe-apprentissage [at] ens-paris-saclay.fr