Contact
ri [at] ens-paris-saclay.fr (Service des Relations Internationales)

Une rentrée Internationale

Arrivés pour des masters ou même un doctorat les 156 élèves internationaux sélectionnés font connaissance avec les élèves de l'École sur le campus de Cachan.

Des étudiants issus des cinq continents

Il viennent surtout d'Afrique et d'Asie mais tous les continents sont représentés avec 42 pays au total.

Une étudiante colombienne en Master Monabiphot "En France depuis un an, je fais la rencontre d'autres étudiants du master Monabiphot, je vous présente mon amie du Viet-Nam". Ce master Monabiphot (Photonique Moléculaire pour les bio et nanotechnologies) proposé par le département de physique rencontre toujours un vif intérêt.

Un étudiant indien a connu l'ENS Paris-Saclay grâce à des amis, un autre est en 2nde année pour son doctorat dans le laboratoire d'informatique LSV.

Une ouverture à l'international

L'ensemble des départements et laboratoires de l'École accueillent ces étudiants internationaux dans toutes les thématiques scientifiques proposées en sciences pour l'ingénieur, en sciences fondamentales et en sciences humaines et sociales.

La majorité des élèves viennent poursuivre leur cursus au niveau M2 (44%) et en doctorat (35%), dans le cadre de programmes d'échanges, de programmes de financements tels que Erasmus, bourses de l'École ou de l'Université Paris-Saclay ou en tant que "free movers".