Conférence du diplôme

- Date : mardi 11 mars 2021, de 18h30 à 20h.
- Conférence à distance, compte-tenu des contraintes sanitaires.
- Intervenant : Annie LAMBERT
- Pour suivre la conférence : l'inscription est obligatoire
Nous vous remercions de renseigner correctement les informations obligatoires suivantes (Prénom, Nom de famille, adresse e-mail au format @ens-paris-saclay.fr).
Ces informations personnelles sont recueillies uniquement pour suivre et valider votre présence dans le cadre des Conférences du Diplôme. Le nombre de places est limité à 500.
Résumé
Le confinement lié à la pandémie de covid-19 a entraîné l’arrêt du travail pour une partie des actifs et son réaménagement pour d’autres. La diffusion du télétravail n’a pas touché de façon égale les différentes professions et les conditions de vie des femmes et des hommes à la maison n’ont pas été affectées de la même façon selon l’enquête « Coconel-Logement et conditions de vie » de l’INED.
Annie Lambert
Elle est sociologue à l’Ined et responsable de l’unité de recherche Logement, Inégalités Spatiales et Trajectoires. Spécialiste des inégalités de logement, elle a coordonnée avec Joanie Cayouette-Remblière l’enquête Coconel-Logement et conditions de vie au printemps 2020 portant sur les conséquences sociales de la crise en France.