Club "Jeux de Rôles & Murders"

Le club Jeux de Rôles & Murders est un club BdE qui organise toutes sortes de jeux de rôles pour les étudiants de l'école.

Bureau des Loisirs
61 avenue du Président Wilson
94230 Cachan

Activités

Le club Jeux de Rôles & Murder (JdRM) organise des jeux dans lesquels chaque participant incarne un personnage, et où ils interagissent à l'aide d'un maître du jeu (MJ).

Dans un JdR, les joueurs sont assis autour d'une table et dictent les actions que veulent réaliser leur personnage. Le MJ leur annonce alors l'échec ou la réussite de leur tentative, et décrit les situations qui s'enchaînent. Les joueurs doivent alors souvent coopérer pour atteindre leur objectif. Le thème est souvent médiéval-fantastique et l'ambiance confortable et ludique.

Dans une Murder (ou Huis-Clos) au contraire, les joueurs jouent en direct leurs action (dans la limite du possible et respectueux) et échangent avec les autres des informations par communication sans intermédiaire.

Dans un espace plus grand prévu à cet effet, ils peuvent donc marchander des renseignements, créer des alliances et enquêter tout en jouant roleplay. Chacun a des objectifs différents et le MJ veille au bon déroulement de la partie, et à l'encadrement des évènements.

Beaucoup de parties sont proposées lors des évènement annuels, comme le K-WEI ou les Interludes (voir BdL). Le club organise aussi quelques jeux grandeur nature (GN), comme le Trollball lors du WEI.

Organisation

Président : Thibault HILAIRE

Trésorier :  Louis LEMONNIER

Secrétaire : Valentin RICHARD