recrutement.drh [at] ens-paris-saclay.fr (ENS Paris-Saclay)

Découvrez l'Ecole : https://ens-paris-saclay.fr/

recrutement.drh [at] ens-paris-saclay.fr (Ressources humaines)

Chargé de portefeuille projet SI - H/F

Direction des systèmes d’information (DSI)

Début de contrat: 15/01/2020
Sous la responsabilité du Directeur des systèmes d’information, le·la titulaire du poste sera en charge de :
• Piloter l’ensemble des activités projets de la DSI et permettre une facilitation dans la gestion de ces projets
• Donner une vue complète des projets avec des dates négociées en fonction de la charge des ressources de la DSI
• Elaborer des bilans avec les chefs de service après chaque projet pour capitaliser
• Participer à la définition des processus au sein de la DSI (conduite de projet, mise en production, gestion des risques …)

Activités principales

• Mettre en place et établir le suivi et le pilotage interne des projets de la DSI
  • Sécuriser et maîtriser les projets à enjeux majeurs (Règlementaires, Projets Saclay, SI Immo, Projets liés au SDN)
  • Suivi des projets DSI ENS dans le cadre d’actions de mutualisation dans une dimension université Paris-Saclay avec les autres établissements du plateau du Moulon. (CentraleSupelec, COMUE, Université Paris-Sud, etc..)
  • Disposer d’un état d’avancement des projets conforme à la réalité
  • Contrôler l’impact des projets sur le fonctionnement quotidien de l’ENS
  • Coordonner les niveaux stratégiques, opérationnels et économiques des projets
  • Suivre les projets DSI du Bâtiment ENS Saclay (construction, déménagement) et de libération du site de Cachan
  • Mettre en place les procédures validées au sein de la DSI
  • Rédaction de conventions de services et de modèles économiques
  • Mettre en place des outils de gestion de projet, cartographie applicative et catalogue de service
  • Assister et conseiller sa hiérarchie et la représenter éventuellement auprès des partenaires internes et externes

Connaissances

• Méthodologie de conduite de projet, ITIL
  • Objectifs et projets de l'établissement
  • Gestion des groupes et des conflits
  • Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique
  • Connaissances budgétaires générales
  • Techniques de communication
  • Domaine informatique

Compétences opérationnelles

• Concevoir des tableaux de bord
  • Réaliser des synthèses
  • Rédiger des rapports ou des documents
  • Conduire des entretiens
  • Déléguer et évaluer
  • Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles

Compétences comportementales

• Rigueur / fiabilité
  • Réactivité
  • Sens relationnel

Diplômes et formations

BAC+5 en management de projet ou expérience significative dans le domaine

Pour les contractuels, poste à pourvoir en CDD pour une durée de 3 ans (renouvelable).

Poste à pourvoir à temps plein, au plus tôt

57 jours de congés annuels (39 h/semaine)

recrutement.drh [at] ens-paris-saclay.fr (ENS Paris-Saclay)

Découvrez l'Ecole : https://ens-paris-saclay.fr/