Festival Les S[ENS] de l'Art

Chaque année, ce festival artistique et culturel propose sur le campus de l'ENS Paris-Saclay une semaine festive au programme éclectique : concerts, théâtre, expositions, courts-métrages, spectacles... Le tout dans l'ambiance conviviale d'un festival étudiant.

logo_SDA_Web350.jpg

Ce festival d'arts vivants est organisé par l'association des élèves de l'École, Les S[ENS] de l'Art. Il a pour objectif la promotion de l'art sous toutes ses formes et se veut accessible à tous le tout dans une ambiance conviviale, pour les grands férus d’art comme pour les curieux.

Création du festival

Le Bureau des Arts de l’ENS Paris-Saclay et l’Association d’Improvisation et de Théâtre de Cachan sont à l’initiative du projet en 2004, à l’occasion des inter-ENS culturelle.

D’abord composé de prestations des étudiants de l'école et d’artistes régionaux, le festival connaît  en 2008 une programmation élargie grâce notamment à l’invitation d’artistes professionnels ou semi-professionnels.

Au départ organisé sur six sites différents, l'événement s’est ensuite recentré pour des questions logistiques dans les locaux de l'ENS Paris-Saclay.

Contactez l'association Les S[ENS] de l'Art.