Informatique

Master d'Informatique
Formation orientée vers les fondements de l'informatique préparant en particulier aux métiers de la recherche scientifique, elle comporte en plus du L3,
deux années de master recherche, en général dans le cadre du master parisien de recherche en informatique (MPRI).

Objectifs pédagogiques

L'objectif de la mention informatique est de former des professionnels (de l'industrie ou de la recherche) maitrisant les fondements théoriques de l’informatique, les différents concepts et les outils mis en œuvre dans les systèmes informatiques d'aujourd'hui. Le Master Informatique de Paris-Saclay a un spectre large offrant une diversité de parcours selon le domaine spécialise auquel se destine l'étudiant.

Organisation de la formation 

Consulter l’ensemble de la mention sur le site de l’Université Paris-Saclay  

M1 Jacques Herbrand Première année de master
Contact : SERGE.HADDAD [at] ens-cachan.fr (Serge Haddad)  ENS Paris-Saclay / Université Paris-Saclay 

M2 "Algorithmes et fondements de la programmation" (AFP)
Contact : Hubert.COMON [at] lsv.ens-cachan.fr (Hubert Comon) Université Paris-Saclay / ENS Cachan 

Partenariats

Le master est construit en partenariat avec l'ENS Paris, l'Université Paris-Diderot, l'Université Paris Sud et l'École Polytechnique.

Débouchés

Les débouchés naturels de la mention Informatique, après le master ou après une thèse, sont les suivants : cadres en informatique dans les entreprises, métiers de la recherche et du développement dans les universités, organismes de recherche privés et publics, les grandes entreprises et les start-up. Les métiers visés sont les métiers d’ingénieur logiciel, ingénieur systèmes et réseaux, architectes logiciels, ingénieur qualité, chefs de projets, ingénieurs R & D, etc.