sos-inscription-2021 [at] ens-paris-saclay.fr (SOS inscription 2021)

Feu vert pour les inscriptions et les réinscriptions !

Crédit photo : Michel Denancé (RPWB)
Vous pouvez vous inscrire ou vous réinscrire en ligne à l'ENS Paris-Saclay. L’inscription administrative est obligatoire chaque année, elle doit être finalisée avant le 31 octobre 2021.

Élèves et étudiants

Vous être nouveau admis

Vous devez attendre votre identifiant ENS Paris-Saclay avant de vous inscrire. Il est envoyé par l’École par mail.

• Admis en Master Paris-Saclay : 15 jours après réception du mail d'admission. Premier envoi des mails le 30 juin 2021 ;
  • Admis aux concours et sur dossier : fin août 2021

Ouverture des périodes d’inscriptions

• Première période : 1er juillet au 30 juillet
  • ATTENTION ! Le paiement n'est plus possible à partir du 28 juillet. Ré-ouverture le 25 août.
  • Deuxième période : 25 août au 31 octobre 2021
  • Pas d’inscription entre le 31 juillet au 24 août 2021

Besoin d’aide ?

Vous devez choisir en premier si il s'agit d'une inscription ou une réinscription.
Choisissez votre statut et suivez les étapes décrites pour vous inscrire.

Pour vous aider, consultez :

Un guide d'inscription adapté à votre demande

Des consignes par département

Vous trouverez toutes les consignes nécessaires pour pour remplir l'onglet "FORMATION ENVISAGÉE" sur Coriandre, le logiciel d'inscription.

Nos réponses aux questions les plus fréquentes

Doctorants

Consultez le site Internet de l’Université Paris-Saclay (rubrique Doctorat) pour connaître les modalités de l'inscription pédagogique propres à chaque école doctorale (contacts de l'école doctorale, organisation des rendez-vous, formulaires de comité de suivi ...).