medecine.preventive [at] universite-paris-saclay.fr (Médecine préventive (pour les étudiants))
service.medical452 [at] universite-paris-saclay.fr (Service médical (pour les salariés))
rdv-psychologue [at] ens-paris-saclay.fr (Anne Élisabeth Weber, psychologue)
covid19 [at] ens-paris-saclay.fr (Cellule de crise)

Prenez soin de vous

Pour accompagner les étudiants comme les personnels pour toute question de santé en lien avec le COVID-19, ainsi que pour un soutien psychologique, voici les services mis en place.

Services médicaux

L'Université Paris-Saclay a mutualisé ses forces pour mieux accompagner les étudiants comme les personnels pour toute question de santé en lien avec le COVID19.

Vous pouvez vous adresser aux services de santé de l'Université :

• Si vous êtes étudiant(e) ou normalien (ne) : laissez vos coordonnées téléphoniques et mail sur medecine.preventive [at] universite-paris-saclay.fr

• Si vous êtes salarié(e) : adressez votre demande à service.medical452 [at] universite-paris-saclay.fr

• Si vous êtes anglophones ou si vous connaissez un collègue ou un étudiant anglophone : n'hésitez pas à contacter les adresses mails medecine.preventive [at] universite-paris-saclay.fr
    Un médecin anglophone y répondra.

Si vous avez été détecté comme un cas probable ou un cas confirmé d'infection par le virus

Vous pouvez contacter les services médicaux :
- medecine.preventive [at] universite-paris-saclay.fr
- service.medical452 [at] universite-paris-saclay.fr

Disponibilité psychologue

Message d'Anne Élisabeth Weber, psychologue à l'ENS Paris-Saclay

"Se sentir déboussolé-e et en perte de repères n'a rien d'exceptionnel ni d'anormal.Laissons-nous du temps pour aménager, jour après jour, de nouvelles manières d'être et d'agir qui nous correspondent."

Cette situation inédite peut être plus difficile à vivre si vous vous retrouvez "bloqués" dans une chambre du CROUS, loin de vos proches ou en stage à l'étranger.

Quelle que soit votre situation, si vous peinez à faire face et à trouver des ressources de proximité, si vos angoisses vous dépassent, le sentiment de solitude vous étreint, si la tristesse vous envahit...
n'hésitez pas à écrire à notre psychologue : rdv-psychologue [at] ens-paris-saclay.fr.

Il est indispensable de mentionner votre numéro de téléphone pour que je puisse vous rappeler pour un entretien téléphonique, si besoin.

Contact ENS Paris-Saclay

Les services de l'ENS Paris-Saclay restent disponibles et mobilisés pour répondre à vos interrogations et vous accompagner via la cellule de crise covid19 [at] ens-paris-saclay.fr

Prenez soin de vous et de vos proches.