ri [at] ens-paris-saclay.fr (Relations internationales)

Recueil international d'histoires et de légendes (2020)

Collection of international stories and legends 2020, crédit : Jérome Foubert
Nous sommes heureux et fiers de vous présenter la première "Collection of international stories and legends" réalisée par les étudiants internationaux de l'ENS Paris-Saclay. Bonne lecture à tous.

Le projet

Les deux années précédentes, le service des relations internationales de l'ENS Paris-Saclay a offert et a travaillé avec les étudiants internationaux sur la réalisation d'un livre international de recettes de cuisine spécialement dédié aux festivités de fin d'année.
Cette année, il a souhaité maintenir ce projet culturel tout en modifiant le principe. Au lieu de collecter des recettes, la promotion 2020-2021 des étudiants internationaux pouvaient proposer une histoire ou une légende de leur pays d'origine.

Le projet a rencontré un vif succès et nous avons pu récolté de belles et intéressantes histoires. Depuis quatre continents, vous sommes fier de vous offrir ce premier recueil international d'histoires et légendes du Maroc à la Chine et de l'Allemagne aux Etats-Unis.

Merci à Ziyad, Philemon, Tamizhmalar, Robert, Lauren, Christien, Quan, Marcel, Hina, Abraham Sekou, Ange Khevine et Kiran pour leur investissement et leur participation !

Nous espérons que lire ce livre vous plaira autant que nous avons pris du plaisir à le faire. Bonne lecture à tous !

Téléchargez le recueil international d'histoires et de légendes (2020).
(Création : Jérôme Foubert / Publication Calameo)

Le Service des Relations Internationales remercie tous les étudiants qui ont participé à ce projet malgré les circonstances et également au graphiste, Jérôme Foubert, qui nous a aidé à le réaliser.