mission.egalite [at] ens-paris-saclay.fr (Mission Egalité - Claire Lambard)

Semaine de lutte contre les violences faites aux femmes

Campagne contre les violences sexistes et sexuelles (VSS) et le harcèlement sexuel (HS) conçue par le POSI avec les étudiant.es en 2021/2022.
Ajouter à mon agenda 2024-03-29 09:04:38 2024-03-29 09:04:38 Semaine de lutte contre les violences faites aux femmes À l'occasion de la journée internationale de lutte contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes, le 25 novembre 2021, différents événements vont être organisés par la mission Égalité de l’École et l'Université Paris-Saclay, du 25 novembre au 8 décembre 2021. Divers ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public

Mercredi 24 novembre

De 12h à 14h, en visio : webinaire sur le cybersexisme et les cyberviolences de l'ADRIC ouvert à tous.tes. Cette action est organisée par l'Université Paris-Saclay.

Jeudi 25 novembre

• De 13h à 14h, en visio : intervention du barreau de Paris sur les dispositifs gratuits d'accompagnement aux victimes de VSS. Cette action est organisée par l'Université Paris-Saclay.
  • De 18h30 à 20h30 : Atelier de sensibilisation pour tous les élèves et doctorant.es intéressé.es avec Consentis.

Jeudi 2 décembre : formation

De 10h30 à 12h en visio : formation sur les violences sexistes et sexuelles (VSS) et le harcèlement sexuel (HS).

Mercredi 8 décembre : théâtre-forum sur les VSS et les cyberviolences

12h à la Kokarde et 13h30 à l’accueil de l'Ecole : spectacle de théâtre-forum de la compagnie théâtrale "Synergies" sur les violences sexistes et sexuelles et les cyberviolences.
2 représentations auront lieu sur la pause de déjeuner. Le lieu et les horaires vous seront précisés très prochainement.

Toute l'année

Permanence de la gendarmerie de Gif-sur-Yvette au bâtiment Bréguet, pour informer et répondre aux questions de toute personne qui en aurait besoin. Cette possibilité est aussi ouverte à la population étudiante et aux personnels de l'ENS Paris-Saclay.

Nous vous attendrons nombreux et nombreuses pour tous ces évènements !

Affiches

(Re)découvrez les affiches de la campagne contre les violences sexistes et sexuelles (VSS) et le harcèlement sexuel (HS) conçue par le POSI avec les étudiant.es en 2021/2022. Cliquez sur les images pour les agrandir.