Contact

relations-entreprises [at] ens-paris-saclay.fr

Création d’entreprise

Quel est le point commun entre EikoSim, spécialisée dans l'utilisation de l'imagerie pour l’exploitation des essais mécaniques et CyToCap, spécialisée dans la détection de cellules circulantes rares dans le sang ? Ces start up ont été créées par des normaliens. Elles sont nées d’une envie d’entreprendre en s’appuyant sur des technologies innovantes découvertes dans les laboratoires de l’École…

Le lien étroit qu’entretient l’École entre recherche de pointe et formation stimule l’innovation et la création d’entreprises. Une génération de normaliens entrepreneurs émerge progressivement.

Chaque normalien bénéficie au cours de sa scolarité d’une première expérience immersive de recherche, encadré par des professeurs et des chercheurs de très haut niveau.
L’Ecole met l’accent sur la formation par et à la recherche, l’ouverture disciplinaire et l’international : une formation disciplinaire renforcée en 4 ans, à vocation de poursuite en doctorat (en 3 ans).

Les normaliens peuvent être accompagnés par le Pôle "Entrepreneuriat et Innovation" de l’Université Paris-Saclay (PEIPS).

L’esprit d’entreprendre des normaliens se cultive aussi au travers des missions réalisées au sein de la Junior Entreprise de l’École : SENS Paris-Saclay Conseil.