Prix de thèse - Conseil Général du Val de Marne

Daniel Chauveheid

Lauréat du prix de l'Université 2013

Étudiant au CMLA (ENS Cachan), il vient de recevoir le Prix de thèse du Conseil Général du Val-de-Marne, pour sa thèse de mécanique des fluides soutenue en juillet 2012.

Le 25 avril 2013, le conseil général du Val-de-Marne attribuait aux 10 lauréats (5 ex-aequo pour chaque prix) ses premiers et seconds prix, respectivement dotés de 2800 et 1500 euros .

Daniel Chauveheid remporte un second prix pour sa thèse de Doctorat soutenue le 2 juillet 2012 : Ecoulements multi-matériaux et multi-physiques : solveur volumes finis eulérien co-localisé avec capture d'interfaces, analyse et simulations 

Créé en 1982, le "Prix de l'Université" du Conseil Général du Val-de-Marne, récompense des travaux universitaires depuis trente ans et incarne la plus ancienne manifestation de soutien à la recherche dans le département.

Les étudiants doivent avoir effectué leur recherche dans un établissement supérieur du Val-de-Marne, ou leur thème de recherche doit être en rapport avec le Val-de-Marne. En 2012, le montant du prix était de 21500 euros, à répartir entre les lauréats.