Logo de Laboratory for Integrated Micro Mechatronics Systems (LIMMS)

Laboratory for Integrated Micro Mechatronics Systems (LIMMS)

Le Laboratory for Integrated Micro Mechatronics Systems (LIMMS) est un laboratoire international mixte avec l'ENS Paris-Saclay, le CNRS et l’Université de Tokyo au Japon.

Japon

Il accueille des chercheurs CNRS et des enseignant-chercheurs sur 3 thématiques de recherche :

• Biopuces à cellules, puces pour l’étude des protéines membranaires, puces pour la caractérisation de biomolécules.
  • Nano science et nano-technology, incluant la physique des surface, et les quantum dots dans les composés III-V.
  • Intégration dans les micro ou nano systèmes.

Ce Laboratoire international est associé dans le domaine des structures et interactions des acides nucléiques, le LIA G-quadruplex-HELI - Helicase-mediated G-quadruplex DNA unwinding and genome stability.

Il est composé de l'ENS Paris-Saclay, du CNRS et de l’Institut de physique de l’Académie des Sciences de Chine.