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recrutement.drh [at] ens-paris-saclay.fr (Direction des Ressources Humaines)

Secrétaire comptable et financier (H/F)

Direction des Affaires Financières

Début de contrat: 15/01/2020
Le·la titulaire du poste aura pour mission d’assurer la prise en charge des dépenses des entités, tant en fonctionnement qu’en investissement : des contrôles à la liquidation en passant par la demande de paiement. Il·elle devra également assurer la prise en charge des recettes sur convention.

Activités principales

  • Saisir les factures, établir les demandes de paiement, vérifier préalablement à la liquidation des éléments constituant les engagements juridiques : codes d’achat, comptes d’imputation, décompte, bénéficiaire.
  • Prendre en charge :
  •  les missions, demandes d’avance et vérification des pièces justificatives en cohérence avec la règlementation.
  • Les dépenses en matière de fonctionnement, d’investissements, de frais de déplacement et de marchés publics que ce soit en France ou à l’étranger.
  • Liquider les dépenses dans les modules de gestion financière les dépenses (cl. 6, cl. 2.)
  • Déposer les documents fournis à l’agence comptable
  • Prendre en charge les recettes sur convention
  • Mettre en œuvre le contrôle interne comptable en utilisant le référentiel de la Direction Générale des Finances Publiques (notamment tableau des anomalies, fiches navettes, etc.)
  • Gérer le classement et archivages des factures dématérialisées.
  • Créer les fournisseurs
  • Traiter les demandes de fournisseurs et des entités de l’établissement (mails, courriers, téléphoniques)
  • Distribuer le courrier dans le service

Connaissances

  • Connaître l’organisation et le fonctionnement de l’établissement.
  • Connaître la partie budgétaire et comptable de l’instruction M.9.3 et les textes de référence nécessaires pour mettre en œuvre le paiement de la dépense.

Compétences opérationnelles

  • Maîtriser les différents modules des logiciels de gestion financière.
  • S’assurer du respect des procédures relatives à la dépense.
  • Savoir organiser et planifier ses activités
  • Savoir diffuser l’information et communiquer avec les différents interlocuteurs.
  • Savoir rendre compte
  • Travailler en équipe

Compétences comportementales

  • Sens de l’organisation
  • Réactivité

Diplômes et formations

CAP, BEP, BAC STG

Domaine de formation souhaité : secrétariat, gestion administrative, gestion financière

 

Pour les contractuels, poste à pourvoir en CDD à temps plein pour une durée d’1 an (renouvelable) à pourvoir au 6 janvier 2020.

57 jours de congés annuels (39 h/semaine)