Jonathan.piard [at] ens-paris-saclay.fr (Jonathan Piard )

Égalité des chances : retour sur l'École d'été 2023

École d'été 2023
Dans le cadre de son plan égalité des chances, l’École a accueilli des lycéennes et lycéens de classe de première issus des lycées de Camille Claudel (Palaiseau), L'Essouriau (Les Ulis) et le Lycée international de Palaiseau, du 3 au 7 juillet 2023.

Jonathan Piard orchestre chaque année l'organisation de cette école d'été, fruit d'un travail avec les doctorant·es, enseignant·es et l'équipe de la Scène de recheche

« Je suis très heureux d'avoir organisé l'École d'été "Raconte moi la Recherche" de l'ENS Paris-Saclay du 3 au 7 juillet 2023 et d'avoir pu faire découvrir le monde de la recherche et les activités d’un chercheur ou une chercheuse à 14 élèves de première (Lycée de l'Essouriau des Ulis, Lycée International Palaiseau Paris Saclay et Lycée Camille Claudel de Palaiseau). Cette école s'inscrit dans le plan égalité des chances de l'ENS Paris-Saclay et permet à des lycéens et lycéennes d'être immergés dans le milieu de la recherche en suivant le quotidien de doctorant.es et en participant à des conférences pendant une semaine. »

« Je tiens à remercier à la fois les doctorant.es qui ont encadrés les élèves (Constanza Avendaño Avila,  Samuel Gruffaz, Sylvain Langlois, Daniel Martin Xavier, Edgar Zembra, Julien Malletroit, Charles Maupou et Ambre Tissot), les conférenciers et intervenants (Virginie Albe, Loïc Bertrand et Ulysse Baratin)… qui ont permis que cette école se passe à merveille. »

École d'été 2023 : retour en images