dsve [at] ens-paris-saclay.fr (Direction de la Scolarité et vie étudiante)

Webinaire : osez l’ENS Paris-Saclay !

Il est possible de candidater en 1ère année (Bac+2) ou en 2ème année du diplôme (Bac+3). L’ENS dispose par ailleurs de plusieurs mécanismes de bourses pour ces étudiantes et étudiants (PhD track, Femmes & sciences).

Vous souhaitez mieux connaître l’École Normale Supérieure Paris-Saclay, ses voies d’admission, ses parcours et ses débouchés ? Participez au webinaire organisé le mercredi 3 avril à 19h30.
Formations
Ajouter à mon agenda 2024-04-24 18:44:40 2024-04-24 18:44:40 Webinaire : osez l’ENS Paris-Saclay ! La voie concours CPGE est la voie d’admission historique de l’ENS Paris-Saclay. L’ENS Paris-Saclay offre également aux étudiantes et étudiants de haut niveau motivés par la recherche, l’enseignement supérieur ou les métiers de la haute fonction publique la possibilité d’intégrer l’école et de préparer le diplôme de normalien.

En ligne, sur Zoom ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public

• Date et horaire : mercredi 3 avril 2024 à partir de 19h30
  • Mode du webinaire : en distanciel. Connectez-vous au webinaire Zoom (ID de réunion : 984 3183 9150 Code secret : 25328644)
  • Animateur : Olivier Hubert

Admission sur dossier

La voie concours CPGE est la voie d’admission historique de l’ENS Paris-Saclay. L’ENS Paris-Saclay offre également aux étudiantes et étudiants de haut niveau motivés par la recherche, l’enseignement supérieur ou les métiers de la haute fonction publique la possibilité d’intégrer l’école et de préparer le diplôme de normalien. Il est possible de candidater en 1ère année (Bac+2) ou en 2ème année du diplôme (Bac+3).

L’ENS dispose par ailleurs de plusieurs mécanismes de bourses pour ces étudiantes et étudiants (PhD track, Femmes & sciences). Le recrutement des normaliennes et des normaliens étudiant.e.s s’effectue sur dossier, complété le cas échéant par une épreuve orale d’admission. Le niveau académique et la motivation des candidatures seront évalués par une commission compétente en regard des critères de chaque département d’enseignement et de recherche.

Dans le cadre de sa politique de promotion de la diversité, une attention particulière sera apportée à la mixité de genre ainsi qu’à la diversité (sociale, académique et géographique notamment).

Pré-requis

Le recrutement des normaliennes étudiantes et des normaliens étudiants répond aux critères suivants : Au moment de leur candidature, les candidats doivent être au minimum:

• dans une formation de niveaux L2 (ou équivalent) pour une admission en 1ère année
  • dans une formation de niveaux L3 (ou équivalent) pour une admission en 2ème année.