Victor Lanvin
Lauréat POPL 2017, Student Research Competition "Undergraduate"
Il a été récompensé pour son travail "Gradual set-theoretic types", effectué sous la direction de Giuseppe Castagna.
Celui-ci consiste à enrichir un programme avant son exécution afin d'éviter que le programme ne se bloque en cours d'exécution. Son travail sera prochainement publié dans un journal international de recherche.
Victor Lanvin est actuellement en quatrième année à l'ENS Paris-Saclay. Après un L3, M1 et M2 d'informatique, il suit actuellement un L3 de Physique et devrait poursuivre en thèse l'année prochaine.
Student Research Competition
En concomitance avec la conférence "Principle of Programming Languages" a lieu une Student Research Competition ouvert aux étudiants.
Cette année, 12 finalistes sélectionnés sur 30 soumissions ont été invités à présenter leurs travaux à une session posters de deux heures à POPL et ils ont reçu une aide de 500$ dollars pour participer à la conférence.
A l'issue de la présentation un jury a élu un premier, un deuxième et un troisième prix dans deux catégories (graduates et undergraduates) recevant un prix de
500, 300 et 200 dollars respectivement.
Victor Lanvin, avec les autres premier prix de chaque catégorie, participera à la grand finale de tous les student research comptetitions de l'ACM.
Conférence POPL 17
Le symposium international POPL (Principle Of Programming Languages) en est cette année à sa 44ème édition, ce qui en fait l'une des conférences les plus anciennes et les plus prestigieuses en informatique. 722 participants du monde académique et industriel y ont participé cette année.
Il s'agit de la conférence de référence en langages de programmation et, selon le moteur de recherche Citeseer dédié aux articles scientifiques et académiques en informatique, c'est l'événement dont le "facteur d'impact'' est le plus élevé dans toute la recherche informatique.