Communication
Le service de la communication joue un rôle clé dans la définition et la mise en œuvre de la stratégie de communication globale de l'École. Avec pour objectif de renforcer l'attractivité de l'établissement, il conçoit et pilote des actions ciblées destinées à différents publics.
En collaboration avec les autres directions, notamment la direction des relations extérieures, alumni et mécénat, il contribue à valoriser les ambitions et les réalisations de l'École.
Missions
Il a pour mission d’accompagner en communication la stratégie de l’École, ce qui se traduit par :
- l’organisation des manifestations scientifiques, pédagogiques ou grand public ;
- l’animation du site Internet, éditorialisation, mises à jour ;
- la réalisation et l’édition des supports de communication externe
- la gestion des relations avec la presse ;
- le développement des relations et des actions avec les partenaires de l’Université Paris-Saclay ;
- le conseil et l’aide à l'ensemble des entités de l'École, ainsi qu’aux élèves dans l’élaboration de leurs supports de communication.
En matière de communication interne, sa mission porte sur :
- la publication d’une lettre d'information interne, d'une lettre hebdomadaire pour les élèves,
- l'accueil des nouveaux arrivants,
- l’animation de l’intranet avec les contributeurs des services, départements, laboratoires,
- la conduite des projets internes.
Organisation
Le service de la communication est rattaché à la direction générale des services.
Il constitue un service d’appui aux missions de l’ENS Paris-Saclay.
Il est composé d’une directrice de la communication, d’une chargée de communication numérique et d'une chargée de communication.