ri-incoming [at] ens-paris-saclay.fr (Service relations internationales)

Étudiants internationaux : memento 2023/2024

Crédit photo : StartupStockPhotos (Pixabay)
Étudiants internationaux, retrouvez toutes les informations indispensables pour votre rentrée 2023/2024 à l'ENS Paris-Saclay.
Le service Relations internationales est fermé pour les congés d'été du 28 JUILLET au 21 AOÛT 2023.

ADMISSIONS

Venir à l'ENS Paris-Saclay

Les bourses

INSCRIPTIONS-RÉINSCRIPTIONS 2023/2024

Inscription:

Réinscription:

Commencez dès à présent votre réinscription administrative en déposant les pièces justificatives.
Merci de noter que le paiement est suspendu pendant la période de fermeture de l'École et que vous pourrez le finaliser à compter du 23 août.

FINANCEMENTS

Bourses pour l'année 2023/2024

• Les programmes de financement sont clos pour l'année universitaire 2023/2024.
  • Les boursiers 2023/2024 (Boursiers ENS, Université Paris-Saclay, CSC, Fulbright, IISER) ont tous reçu une attestation d’admission précisant leur financement.

Bourses pour l'année 2024/2025

LOGEMENT

logement [at] ens-paris-saclay.fr (Vous pouvez également envoyer à mail au service Logement de l'École.)rel=" noopener" target="_blank"

DOCTORANTS-CHERCHEURS

Guides d'accueil

direction.doctorat [at] universite-paris-saclay.fr (Vous pouvez contacter par mail la direction du doctorat.)rel=" noopener" target="_blank"

Visa et de renouvellement de titre de séjour

Après notification de votre séjour au Service des Relations Internationales, les demandes concernant les visa et de renouvellement de titre de séjour sont à faire par le doctorant/chercheur auprès de procedures [at] science-accueil.org (notre partenaire Science Accueil).