mission.egalite [at] ens-paris-saclay.fr (Mission égalité : Claire Lambard)

Restitution du questionnaire "Violences sexistes et sexuelles" (VSS)

Restitution du questionnaire "Violences sexistes et sexuelles" (VSS) en juin 2023
L'ENS Paris-Saclay affirme son engagement pour la lutte contre les violences sexuelles et sexistes. En tant qu'établissement d'enseignement supérieur et de recherche, l'École a le devoir d'informer, de sensibiliser mais aussi de recevoir et d'entendre les personnes qui en seraient victimes ou témoins et de faire cesser les agissements prohibés. Un questionnaire a été mis en ligne du 22 mars au 4 avril 2023 ; le but était d'évaluer la situation concernant les VSS dans l'École pour la population étudiante comme pour les personnels, en tant que témoins et/ou victime.

Enquête Violences sexistes et sexuelles (VSS)

Si vous êtes victime ou témoin de VSS

Nous vous garantissons que la confidentialité de votre témoignage sera respectée.

N'hésitez pas à contacter :

• mission.egalite [at] ens-paris-saclay.fr (Claire Lambard), référente égalité,
    afin de saisir le dispositif d’écoute et de signalement de l’École

• La cellule France victimes
    Tél. :  01 80 52 33 86
    L'accompagnement est gratuit, disponible 7j/7 de 9h à 21h.
    Ce dispositif spécifique d'écoute inclue la mise à disposition des écoutant·es expert·es pour écouter les personnes qui s'estiment victimes, les rassurer, les aider à identifier les faits subis et donner une première information sur les services gratuits des associations locales de France Victimes proches de chez elles.