Contact
aurelia.ferri [at] aphp.fr (Aurélia FERRI)
Nota bene :

Inscriptions :

Aurélia FERRI

+33 1 45 59 34 33

aurelia.ferri [at] aphp.fr

Ecole doctorale Innovation thérapeutique du fondamental à l’appliqué

L’intitulé « Innovation Thérapeutique, du fondamental à l’appliqué » résume bien l’objectif scientifique de l’école doctorale : favoriser l’innovation dans le domaine du médicament, de l’identification des cibles thérapeutiques à la mise en forme finale.

Le périmètre de l’ED569 est ainsi amené à fédérer des disciplines variées (Chimie, Biochimie et Biologie Structurale, Immunologie, Physiopathologie, Microbiologie, Toxicologie, Pharmacologie, Pharmacotechnie...).
ENS Paris-Saclay / Centre Hépato-Biliaire
Ajouter à mon agenda04/03/2019 9:30am 04/05/2019 5:30pm Ecole doctorale Innovation thérapeutique du fondamental à l’appliqué ENS Paris-Saclay / Centre Hépato-Biliaire Europe/Paris public

L’école doctorale permet à des doctorants de réaliser leur thèse dans une des 67 équipes de recherche réparties pour l’essentiel sur de multiples sites du sud francilien au sein d'une quarantaine d'unités de recherche:

-UFR des Sciences (Orsay)
-UFR de Pharmacie (Châtenay-Malabry)
-UFR de Médecine (Le Kremlin-Bicêtre)
-CEA (Saclay et Fontenay aux Roses)
-CNRS (Gif-sur-Yvette), INRA (Jouy en Josas)
-UVSQ (Montigny-le-Bretonneux)
-ENS Paris-saclay
-Genethon (Evry)
-Institut Pasteur (Paris)
-Agence française de lutte contre le dopage (Châtenay-Malabry)

Elle est aussi partenaire du Laboratoire d’Excellence en Recherche sur le Médicament et l’Innovation Thérapeutique (LERMIT).

Dans ce cadre est organisé un module "Tissu and organ bioengineering" les 3, 4 et 5 avril prochains. Télécharger le programme.