Contact
christophe.tournier [at] ens-paris-saclay.fr (Christophe Tournier)

Summer school 2019 : Industry 4.0.

Innorobo 2015 - Tecnalalia - Hiro
L'Ecole normale supérieure de Paris-Saclay et CentraleSupélec organisent l’université d’été sur les technologies de l'industrie 4.0 du 1er au 12 juillet 2019.
CentraleSupélec (Saclay)
Ajouter à mon agenda07/01/2019 9:30am 07/12/2019 4:30pm Summer school 2019 : Industry 4.0. CentraleSupélec (Saclay) Europe/Paris public

Lignes de production reconfigurables, systèmes cyber-physiques, internet des objets, jumeaux numériques, fabrication additive, robots collaboratifs et autonomes, … Les entreprises industrielles devront intégrer des transformations dans tous les domaines de la fabrication via les nouvelles technologies de fabrication 4.0. et l’optimisation des données.

Christophe Tournier, l’un des organisateurs de l’université d’été de l'industrie 4.0. avec Bernard Yannou, présente les technologies disruptives de l'industrie 4.0 et en particulier la fabrication additive métallique par fusion laser sur lit de poudre : le procédé, les matériels et les méthodes d’optimisation topologique des pièces à concevoir et fabriquer.
En savoir plus sur Christophe Tournier,

Claire Lartigue, vice-présidente Formation, est chercheuse et directrice adjointe du laboratoire LURPA de l'ENS Paris-Saclay. Elle tiendra une conférence sur les techniques de mesure et de numérisation sans contact via des scanners et capteurs optiques 3D et sur le traitement logiciel des nuages de points pour garantir leur qualité et leur facilité d'utilisation dans l'industrie 4.0.

Consultez la liste des intervenants et le programme de l’université d’été.

À l’ENS Paris-Saclay, le Laboratoire universitaire de recherche en production automatisée (LURPA -ENS Paris-Saclay/Université Paris-Sud) est en charge de l'Initiative de Recherche Stratégique FAPS co-financée par l'Université Paris-Saclay.
En savoir plus sur le Laboratoire Universitaire de Recherche en Production Automatisée (LURPA) ENS Paris-Saclay, au cœur de l’industrie 4.0, avec FAPS.