dsve [at] ens-paris-saclay.fr (Direction de la Scolarité et vie étudiante)

Année de Recherche en Recherche-Création (ARRC)

Les enseignements ont pour objectif l'acquisition de nouvelles méthodologies, le développement du travail collectif, de l’autonomie, de la créativité, et de la gestion de projet chez de futur·es scientifiques, artistes professionnel·les ou administrateurs·trices du monde de la culture.

Participez au webinaire de présentation du diplôme "Année de Recherche en Recherche-Création" le jeudi 4 avril 2024 à partir de 18h30 en distanciel (sur Zoom).
Formations
Ajouter à mon agenda 2024-04-25 16:52:18 2024-04-25 16:52:18 Webinaire 2024 : présentation du diplôme de Recherche en Recherche-Création (ARRC) L’Année de Recherche en Recherche-Création (ARRC) est une formation d’une année à l’interface entre arts, sciences et technologies avec la Scène de recherche de l’ENS Paris-Saclay.

Online, on Zoom ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public

• Date et horaire: jeudi 4 avril 2024 à partir de 18h30
  • Mode du webinaire: en distanciel. Connectez-vous au webinaire Zoom (ID de réunion : 944 7145 2081  Code secret : 54520393 )
  • Animateur: Volny FAGES

Le diplôme ARRC

Publics visés

Ce diplôme s’adresse aux étudiant·es issu·es de formations scientifiques (sciences fondamentales, d’ingénieur, ou humaines et sociales) développeront des compétences nécessaires aux métiers de demain : ouverture, créativité, pratique de l’interdisciplinarité. La formation est également ouverte aux étudiant·es d’écoles d’art et de design. Iels pourront y acquérir une connaissance approfondie des sciences et des technologies indispensable à la réalisation de projets à l’interface entre arts et sciences.

• Étudiant·es après un M1 ou un M2 de formation scientifique ou culturelle
  • Normalien·nes : année spécifique de parcours idéalement en 3e année du diplôme après l’année de M1
  • Élèves d’écoles d’art et de design : l’ARRC peut être validée comme un diplôme universitaire, en plus de leur cursus