david.neron [at] ens-paris-saclay.fr (David Neron)
pierre-alain.boucard [at] ens-paris-saclay.fr (Pierre-Alain Boucard )

Ronan Scanff, lauréat du prix de thèse CSMA

Ronan Scanff
L’Association Calcul des Structures et Modélisation (CSMA) récompense chaque année deux doctorants pour leur thèse.
Ronan Scanff a obtenu le prix de thèse CSMA pour sa thèse "Une vision faiblement intrusive de la méthode LATIN-PGD en non-linéaire".
Ces travaux de thèse cifre ont été dirigés par David Néron avec un co-encadrement de Pierre Ladevèze (Laboratoire de Mécanique Paris-Saclay) et de Philippe Barabinot (Siemens Digital Industries Software). La thèse a été soutenue le 22 mars 2022 à l'École normale supérieure Paris-Saclay.

Le prix de thèse du CSMA

Ronan Scanff a soutenu sa thèse CIFRE "Une vision faiblement intrusive de la méthode LATIN-PGD en non-linéaire" en 2022, avec le Laboratoire de Mécanique Paris-Saclay (LMPS - CentraleSupelec/ENS Paris-Saclay/CNRS/Université Paris-Saclay).
Il vient de recevoir le prix de thèse CSMA 2022.

Ses travaux de thèse ont été dirigés par David Néron avec un co-encadrement de Pierre Ladevèze (Laboratoire de Mécanique Paris-Saclay) et de Philippe Barabinot (Siemens Digital Industries Software).

Aujourd'hui il est ingénieur de recherche chez Siemens.

Le colloque CSMA

Du 13 au 17 mai 2024

Ronan Scanff ainsi que Aymen Danoun, également lauréat, étaient invités au prochain colloque #CSMA du 13 au 17 mai 2024 pour présenter leurs travaux.

Le CSMA organise tous les deux ans depuis 1993 sur la presqu’île de Giens, dans le Var, le colloque national en calcul des structures.
Ce colloque rassemble chercheurs, théoriciens, numériciens, développeurs de logiciels et industriels pour faire l'état de l'art sur les grands axes et sur les thèmes émergents du domaine.