biblio [at] ens-paris-saclay.fr (Bibliothèque)
Contact Bibliotèque

biblio [at] ens-paris-saclay.fr (Courriel)

Adresse :

Bâtiment d’Alembert, RDC bas, Hall Villon

Focus : nouvelle plateforme de recherche de ressources documentaires à l'ENS

Toutes les ressources imprimées et électroniques de la bibliothèque sont recensées dans cette nouvelle plateforme de recherche qui vient d'être lancée.

Étudiants, enseignants-chercheurs et personnels, quel que soit le sujet qui vous intéresse, FOCUS simplifie vos recherches ! Il trouve pour vous tous les livres, les revues, les articles en ligne, les thèses, les actes de congrès ou même les brevets mis à disposition par la bibliothèque.

FOCUS, c’est également des services bibliographiques et de veille documentaire.

Depuis cette interface, vous avez également la possibilité d’étendre vos recherches et de découvrir l’offre documentaire de toute l'Université Paris-Saclay !

Performant et visant à l’exhaustivité, FOCUS facilite en effet votre travail en vous permettant de faire des recherches parmi les collections des établissements de l’Université Paris-Saclay. L’information existe-t-elle ? Dans quel document ? Sous quel format ? Dans quel établissement ?

La vue commune de FOCUS vous renseigne. Pour rappel, l’accès mutualisé vous permet de vous rendre dans toutes les bibliothèques et centres de documentation de l’Université Paris-Saclay et ainsi d’accéder, de consulter et d’emprunter les documents trouvés sur la plateforme.

Découvrez Focus ENS

Pour plus d’informations, renseignez-vous auprès de la biblio [at] ens-paris-saclay.fr (Bibliothèque)

• Bâtiment d’Alembert, rez-de-chaussée bas, dans le Hall Villon
  • Téléphone : 01 69 47 29 73